méditation Gourishankar - Osho

Cette méditation d’une heure comporte quatre étapes qui durent 15 minutes chacune.

Osho dit que lorsque la respiration est faite correctement durant la première étape de cette méditation, le dioxyde de carbone qui s’accumulera dans votre circulation sanguine vous fera sentir aussi ‘high’ que le Gourishankar (le Mont Everest). Vous emportez avec vous cette sensation de ‘high’ pendant les étapes ultérieures de la méditation : la contemplation en douceur, le mouvement souple et spontané et silence.


Première étape : 15 minutes
Asseyez-vous les yeux fermés. Respirez profondément par le nez en remplissant les poumons. Retenez la respiration aussi longtemps que possible, puis expirez doucement par la bouche, et gardez les poumons vides aussi longtemps que possible. Continuez ce cycle de respiration durant toute cette étape.


Deuxième étape : 15 minutes
Revenez à une respiration naturelle et contemplez tranquillement la flamme d’une bougie ou une lumière stroboscopique bleue. Gardez votre corps immobile.

Remarque : Si vous souffrez de troubles neurologiques tel que l’épilepsie, n’utilisez jamais de lampe clignotante ou stroboscopique pour vos méditations sans avoir un bandeau pour vous protéger les yeux.


Troisième étape : 15 minutes
Les yeux fermés, tenez-vous debout et laissez votre corps être relaxé et réceptif. Des énergies subtiles vont apparaître et feront bouger votre corps au-delà de son contrôle habituel. Permettez à ce ‘Latihan’ d’arriver. Ne faites pas le mouvement : laissez ce mouvement, venir, doucement, gracieusement.


Quatrième étape : 15 minutes
Les yeux fermés, allongez-vous, et restez en silence, tranquilles.


Télécharger la musique pour la Méditation Gourishankar ICI

 

Source texte : OSHO®

OSHO Active Meditations TM

https://www.osho.com/fr